Quitter son boulot, trier / vider / quitter sa maison, acheter ses billets d’avion, finaliser ses sacs à dos, gérer toute la paperasse et les formalités associées au départ… Le tout en une semaine, et pimenté avec des enfants super excités et à la maison toute la journée…
Une vraie promenade de santé ! 🙂

On a d’abord chacun tiré notre révérence au travail (ou à l’école) : un mélange d’émotions, d’excitation et de joie… C’est fou, nous avons 14/15 mois devant nous pour vivre, profiter, voyager…

A ce moment-là, on avait déjà sacrément avancé dans nos préparatifs de départ. On était “presque” prêts à partir. Mais 1 semaine pour venir à bout de ce “presque”, ça a été sacrément sport !

Le vendredi soir, on s’est fait la liste de tout ce qu’on avait à faire dans la semaine (un bon vieux planning papier collé sur le frigo), et on a rempli toutes les cases de chaque jour : matin, midi, après-midi, repas et soir…

Au menu :

  • Finir tous les cartons de la maison. On avait déjà pas mal avancé sur ce point (après avoir fait un tri à chaque confinement et donné / vendu / recyclé / jeté pas mal de choses), mais c’est là qu’on se rend compte à quel point on stocke une quantité énorme de choses dans une maison !!
  • Faire le grand ménage de la maison (et les réparations de dernière minute, ainsi que les petites finitions de travaux qu’on s’était dit qu’on ferait un jour…)
  • Gérer les formalités associées au départ : suivi de courrier, résiliation de la box internet, changement de forfait mobile, résiliation des assurances, rendez-vous banque, photo de tous les documents importants…
  • Consacrer une après-midi aux enfants pour un dernier goûter avec leurs copains
  • Faire un dernier apéro voisins
  • Accueillir comme il se doit nos supers locataires et gérer les formalités (bail, edf, eau, assurance…)
  • Et bien sûr sans oublier : acheter nos billets d’avion et faire quelques réservations pour la semaine prochaine !! (autant se plonger directement dans l’ambiance dernière minute 🙂 )

Un vrai sprint en règle, avec les enfants qui ont déjà arrêté l’école et qui jonglent entre gérer leurs émotions du départ, jouer et profiter de leurs vacances, et essayer de profiter de nous qui ne sommes pas vraiment disponibles…

On n’aura pas touché pied par terre de la semaine, mais on était prêt samedi matin pour remettre les clés de notre maison à nos locataires et la quitter pour 1 an !!

On s’attendait à avoir un petit pincement au coeur, mais c’était plutôt une grande bouffée d’excitation qui a envahit toute la famille quand on est parti, les voitures chargées à bloc, avec un goût d’aventure en bouche!

“Ça y est papa, on n’est plus des sédentaires maintenant, on est des nomades !”

Oui mon fils… nous voilà nomades pour les 14 prochains mois…

Ouahou, quelle aventure 🙂

A nous les Baléares pour 3 semaines de vacances, ou de “Smooth Start”, avant de s’envoler vers le Mexique début juin, pour la première grande étape de l’aventure !!

Mais vu la semaine que l’on vient de passer, ces petites vacances vont être grandement appréciées pour relâcher la pression et rattraper quelques heures de sommeil…

La publication a un commentaire

  1. Piquet

    Profitez bien de ces quelques jours de vacances, avant le début de la”grande aventure”…j’espère que le soleil sera au rendez-vous… bises aux enfants. Anne

Laisser un commentaire