Coucou les copains,

On est en Colombie et on a commencé par un endroit qui s’appelle le Santander.
On était avec un guide qui nous a tout expliqué. On est allé à une cascade où on a fait un pique nique avec des hot dog. On a été à un autre spot où des fois on avait pied et des fois on avait pas pied. On pouvait nager !

On a fait du rafting et du canyoning, c’était trop bien.

Et j’ai même goûté des fourmis géantes, qui est une spécialité de là-bas.

On est maintenant dans le désert de Tatacoa où on a fait une balade dans le désert gris et une autre dans le désert rouge. Et c’est aussi ici qu’on a logé dans un hotel où on a joué au Tejo et à la Rana. C’est des jeux qui sont colombiens. Le Tejo c’est un peu comme la pétanque mais c’est plus difficile, et la Rana c’est plus facile.

Après le désert, on est allé dans la région, du café et la vallée de cocora. Je vous ai fait un petit vocal là-dessus :

On était à Medellin. On a fait une visite sur la comuna13. On a joué au foot et regardé du  foot. On a vu des peintures trop jolies. On a regardé du hip hop !

On a été dans un parc d’attractions pour mon anniversaire, où il y avait un côté facile et un côté difficile, où j’ai fait des auto-tamponeuses. On a aussi été dans un musée et le soir on a été mangé dans un restaurant de hamburgers où j’ai découvert mes cadeaux : un maillot de foot de Colombie, un boing boing, un bracelet de Captain America et de la pate à modeler. Et le lendemain soir j’ai resoufflé une bougie avec papa, maman, Hugo, et une amie de papa qui parlait espagnol. C’était trop bien.

On a été à Carthagène pour visiter la ville, et ensuite on a été à Rincon del Mar. On a eu un hôtel où quand on sortait on avait les pieds dans le sable et la mer juste devant nous. On a aussi rencontré une famille française avec une fille et un garçon et on a beaucoup joué avec eux, surtout sur le paddle qu’on a loué à notre hôtel. On a aussi fait du surf sur le paddle.

On a été à Minca, une toute petite ville dans la montagne. On a fait des randonnées et on a mangé un hamburger végétarien au restaurant de l’hôtel.

On a été ensuite à Santa Marta où on avait un hôtel trop bien avec une piscine.

Puis on a été dans la parc Tayronna pendant 2 jours où on a randonné. Je vous ai fait un vocal là-dessus.

La Colombie c’est fini, c’était trop bien. Maintenant on va au Pérou.

Bisous les copains,
Kenzo

La publication a un commentaire

  1. Anne Piquet

    Coucou Kenzo…
    Une fois de plus, j’ai encore appris plein de choses… Les photos sont superbes.. Je t’embrasse très fort et j’attends avec impatience ton article sur le Pérou…
    bisous 😘. Anne

Laisser un commentaire