La route n’est pas désagréable et permet d’admirer de nombreuses plantations, la vie qu’il y a autour et les habitations colorées. Une fois à Ribeira Grande, nous prenons un aluguer jusqu’à Ponta do Sol pour décompresser à l’hôtel.
Nous ne sommes pas vraiment charmés par cette petite ville, et on déchante un peu quand on se rend compte qu’il n’y a rien de plus qu’une petite supérette alors que notre crème solaire, oh combien indispensable si l’on veut éviter que éviter que Chloé ne se transforme en homard, touche à sa fin… 🙁
J’ai donc eu le grand privilège de me faire un aller/retour en collectivo jusqu’à Ribeira Grande pour dégoter un tube, non pas à la pharmacie mais à la boutique de fringues de la station service ! Et c’est également l’occasion de se rendre compte qu’il va nous falloir prévoir un budget spécifique pour la crème solaire en tour du monde, encore moins bon marché qu’en France dans certains pays…
Après avoir fait tout un tas d’étirements pour éviter les courbatures, direction le resto pour ce soir !
La Caleta (recommandé dans de nombreux guides) étant malheureusement fermée aujourd’hui, nous nous installons au Zikriola, tenu par une Française installée ici depuis plusieurs années. Et là, belle surprise, nous retrouvons le couple avec qui nous avions sympathisé sur le Ferry !
Les discussions s’enchaînent naturellement et nous décidons de manger ensemble. Super soirée, bien arrosée par le délicieux punch maison à la passion 🙂 !