On marche droit devant nous pendant 10 minutes jusqu’à ce que le GPS finisse par se synchroniser. Notre route est vierge de toute indication : aucun balisage bien entendu, mais pas non plus de chemin et les quelques traces de pas par-ci par-là conduisent plutôt aux habitations. Heureusement, nous suivons la trace gpx récupéré sur le blog http://voyages-en-famille.e-monsite.com qui nous a bien aidé à préparer notre voyage, merci à eux !
Nous marchons dans un canyon, jusqu’à un moment où la trace part à droite, sauf que le chemin est barré par une grille. Nous n’osons pas la franchir et continuons tout droit. Sauf que lorsqu’on trouve enfin de quoi sortir du canyon, la trace est déjà bien loin ! Il nous faudra une bonne vingtaine de minutes pour la rejoindre à travers la brousse, ma peur des serpents n’aidant pas vraiment à progresser et engendrant une petit prise de bec avec Chloé au sujet de son principe clair mais discutable : “plutôt faire un détour que de repartir en arrière”…
Une fois le canyon et la trace retrouvés, on avance bien plus vite jusqu’à un endroit où le chemin semble sortir du canyon et on attaque la montée ! Il fait très chaud, le vent est très léger, et je sens Chloé qui commence à être en surchauffe…
Heureusement le paysage est sublime depuis le début, et chaque pause est l’occasion d’en contempler tous les détails.
Bonjour,
Pourrais-tu m’indiquer le contact de Suzanne et Nelson stp?
Merci!
Margaux