Ils faisaient des offrandes aux dieux, notamment avec des sacrifices humain ou animal. Certains étaient volontaires pour être sacrifiés, ça leur permettait de se réincarner en passant à une catégorie supérieure (esclave, classe moyenne, élite, gouverneur). Ceux qui étaient sacrifiés étaient peints en bleu, couleur de l’inframonde (le monde des morts) et jeté dans une cénote pour passer et se réincarner dans l’inframonde.
Pour l’Élite, un masque de Jade est posé sur la tête du mort pour garder son physique le temps qu’il se réincarne, comme celui que nous avons vu au musée ici.
Ils semblerait qu’ils pouvaient parfois sacrifier des bébés et des jeunes filles pour avoir une bonne saison des pluies. Les bébés représentaient l’eau (il fait pipi, il pleure) et les jeunes filles la pureté de l’âme.
Je suis content que mon article vous plaises. J’aimerais bien vous revoir, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu. Je sais plonger dans l’eau et on va essayer de trouver des cours de surf pour que moi et Kenzo on en fasse.
Bisous
Hugo
Bonjour Hugo,
Très bon article qui nous permet de mieux connaître la culture Maya. Bravo !
Pour répondre à ta question, on imagine qu’il y a 91×4+1 =365 marches 🙂.. ?
Bisous à vous 4 🙂 🪅
Parrain Laurent et Anne-Laure
Bonjour Hugo c’est Meira. J’ai cherché la pyramide des Mayas et je l’ai trouvée.
Tu nous manques à tous. Tu nous fais rêver avec tes aventures à Diento.
Meira
Salut Hugo ça se passe bien au Mexique? Tu m’as fait rêver avec tes photos. Mehdi.
Bonjour Hugo c’est Enzo.
Ton voyage nous impressionne beaucoup.
On travaille beaucoup ce que tu fais.
Et ton van de rêve etait géant mais était géant mais super bien. Tu nous manques beaucoup avec la classe. Bon voyage pour vous et à bientôt. Bisous