Salut à tous,

J’espère que vous allez bien.
Après le Guatemala, on est retourné au Mexique en passant la frontière à pied, mais ça s’est pas passé comme on pensait…

Heureusement qu’on a trouvé un hôtel trop chouette avec une piscine pas loin de la frontière !

Comme on a eu plein de temps pendant le passage de frontière, j’ai fait un vocal sur tout ce qui m’a étonné au Guatemala :

Ensuite, on est allé dans une ville qui s’appelait Oaxaca. Autour de Oaxaca, il y a plein de petits villages. Nous sommes allés dans un village spécialisé dans les “alebrijes”, ce sont des statues en bois peintes de plein de couleurs. Je vous montre ça dans cette vidéo :

A côté de Oaxaca, il y a aussi un autre village qui est spécialisé pour fabriquer des tapis. On a vu comment ils coloraient la laine pour faire les tapis avec que des éléments naturels et on a vu comment ils tissaient. 

Il y avait une boulangerie française où on a mangé un brunch un matin. Ça faisait du bien de manger français et c’était trop bon !

On a rencontré un couple de français qui nous a fait visiter le marché. On a goûté des “chapulines”, c’est des sauterelles grillées un peu goût citron, j’ai bien aimé. On a aussi goûté du “tejate”, j’ai adoré ça et j’ai même voulu en reboire un autre jour. C’est une boisson un peu farineuse qui a goût à un chocolat pas très sucré et ça veut dire la boisson des dieux!

J’ai fait un atelier de cuisine et j’ai cuisiné les spécialités mexicaines et après on a mangé ce qu’on a préparé avec les autres personnes qui faisaient la cuisine avec  nous. J’ai bien aimé manger et cuisiner.

Après avoir quitté Oaxaca, nous sommes allés sur les plages de l’océan Pacifique. 

Nous étions dans un logement à côté de la plage de Zipolite et il y avait beaucoup de grosses vagues. Nous sommes allés à une plage un peu plus loin où les vagues étaient moins grosses et il y avait beaucoup de poissons que nous avons regardé avec les lunettes de piscine. 

Un matin on a fait un tour en bateau pour voir des tortues et des dauphins. Mais on a vu que des tortues, j’étais un peu triste de ne pas avoir vu des dauphins. Et la même journée, on a été dans une association de tortues pour libérer des bébés tortues sur la plage, c’était génial.

Comme le lâcher de tortues m’a beaucoup intéressé, j’ai fait un exposé sur les tortues pendant les devoirs de Mexico city :

Moi et Kenzo on a pris un cours de surf. Les moniteurs étaient très gentils et ils nous ont fait prendre que des petites vagues. On a réussi à se mettre debout et on a bien aimé.

J’aime beaucoup faire des châteaux de sable sur la plage avec Kenzo. Nous allons passer notre dernière journée ici à jouer dans les vagues. Ce soir, nous prenons notre deuxième bus de nuit pour retourner à Oaxaca, puis ensuite dans une ville qui s’appelle Puebla. J’espère que je vais réussir à bien dormir.

On est maintenant à Puebla. Le bus de nuit s’est très bien passé, on n’a même pas été malade.

On a visité le centre-ville une journée et on est allé ensuite dans la ville de Cholula avec un ami qu’on a rencontré ici et qui s’appelle Edgar.

À Mexico city, la capitale du Mexique, on était hébergé 2 jours chez une personne qu’on a rencontrée au Guatemala. Elle s’appelle Jammy, elle a deux oiseaux chez elle et elle nous a fait visiter le centre-ville.

Pour mon anniversaire, on a fait une journée spéciale ou on est allé dans une salle d’escalade, puis dans un parc. Au Mexique, les piñata sont très célèbres, alors Jammy m’en a offert une pour mon anniversaire et on l’a éclaté avec une chanson typique d’ici. J’ai choisi de faire un restaurant de raclette le soir. J’ai eu un t-shirt fluo, un colibri en perles et une montre qui fait aussi timer, alarme, chronomètre, et qui va sous l’eau. Je suis trop content !

On a aussi pu faire le musée d’anthropologie qui était trop chouette.

Voilà, maintenant on va quitter le Mexique pour aller en Colombie.

J’espère que vous allez bien.

A bientôt, 
Hugo

La publication a un commentaire

  1. Léana

    Ça avait l’air super tout ça dis donc !!
    Je te fais de gros bisous

Laisser un commentaire