On est arrivé à Tahiti, il faisait très chaud et on  a eu des colliers de fleurs. À l’hôtel il y avait une piscine et on a été à la mer où on a vu plein de poissons sous l’eau.   0n a fait le tour de l’île en voiture,  il y avait des cascades et on s’est baigné sur une plage avec des vagues. 

On a fait un baptême de plongée, j’ai vu des poissons, une carcasse d’avion, une coque de bateau et même une tortue. C’était trop bien de respirer dans une bouteille d’oxygène. Je me suis acheté un collier avec une tortue en nacre, on a mangé du poisson avec notre hôte.

On est allé à Maupiti où on a retrouvé une famille d’amis. On était sur un motu (c’est une petite île autour de l’île principale). On a dormi dans une pension. On a été voir des raies manta qui faisaient entre 3 et 4 mètres d’envergure, puis on a été voir le jardin de corail. On a fait une rando de 4 heures, il faisait chaud et c’était dur.

On s’est levé  à 5 heures du matin pour préparer le four tahitien, après on a refermé le four avec la nourriture dedans. A midi on l’a rouvert et on l’a mangé.

Ensuite on est allé à Huahine où on a vu la forme de la femme allongée dans les  montagnes, on a aussi trouvé plein de coeurs de Te Fiti (coquillage). C’est de là que le dessin animé Vaiana a été inspiré.  

On a fait une sortie en bateau, il y avait des gens qui jouaient du ukulélé et qui chantaient. On a fait le tour de l’île et on a mangé les pieds dans l’eau. Le reste de la semaine on a fait de la plage, du vélo, et du snorkeling. On avait une pension super avec une piscine et des hôtes supers.

Nous avons quitté Huahine pour aller à Moorea. On avait un bungalow au bord de la plage, on a retrouvé des amis et le soir on a été à un spectacle de danse tahitienne. On  a fait une rando. On a aussi fabriqué des paréos, nous avons vu des requins à pointes noires et des raies pastenagues.

Nous sommes partis de Moorea pour aller à Tahiti  on a mangé avec des amis dans une roulotte. Le dernier jour, on a fait une journée bateau. Nous avons sauté avec une liane, on a été dans une grotte et on a fait un peu de canyoning. Nous sommes partis de Tahiti,on à fait 20 heures d’avion pour aller jusqu’à Paris.

J’ai visité un centre de soin pour les tortues, je vous raconte ce que j’ai appris:

J’ai visité une usine de fabrication de jus de fruit sur Moorea:

Et voici un “C’est pas sorcier” sur le corail:

Laisser un commentaire