Bonjour à tous,

J’ai passé 2 semaines au Paraguay et j’y ai fêté Noël. Je vous raconte tout ça dans cet article.

On a d’abord été visiter le barrage d’Itaipu, à la frontière avec le Brésil :

Nous sommes allés voir les chutes d’iguazu côté brésilien et côté argentin. Ce sont des cascades immenses au milieu de la nature. Nous sommes allés au parc des oiseaux, nous les avons observés de près. J’ai vu des toucans et des perroquets en entrant dans les volières.

Voici un problème de mathématiques avec toutes les monnaies que j’ai eu dans la zone frontière entre 3 pays (Paraguay, Brésil et Argentine) ! Ca vous montre ce qu’il se passe dans notre tête quand nous devons payer :

Un paraguayen fait visiter les chutes d’Iguazu à un brésilien et un argentin. L’entrée coûte 19 euros et ils doivent payer chacun avec la monnaie de leur pays. Sachant que 1 euro = 7700 guaranis du Paraguay, 1 euro = 6 Real brésilien, et 1 euro = 225 pesos argentin.
Combien chacun donne-t-il ?

Envoyez-moi les réponses et je vous dirai si c’est juste !!!

Ensuite on est retournés à Asuncion, la capitale du Paraguay, pour fêter Noël chez des amis qui habitaient là-bas. Il faisait 40 degrés et le repas de Noël c’était salade de mangues, saumon au barbecue avec une sauce à la mangue, crumble courgettes roquefort et en dessert une bûche au chocolat.

Et à minuit, il y avait des pétards partout qui explosaient dans la rue, c’était chouette.

Quand on s’est réveillé le lendemain matin, on a ouvert nos cadeaux et moi j’ai eu : une caméra qui va dans l’eau, des tatouages, un jeux de société, une toupie, un avion en lego et avec Kenzo on a eu des places pour aller au studio Universal à Los Angeles dans quelques semaines !

Et ensuite, on est partis en Argentine !

A très bientôt,
Hugo

La publication a un commentaire

  1. Nathan Boulois

    Coucou Hugo,
    C’est Nathan. Je t’ai vu surfé, c’est trop chouette, moi aussi j’ai surfé pendant les dernières vacances au Portugal à Porto. J’ai regardé tes vidéos et ça m’a bien plu, surtout le c’est pas sorcier sur les dinosaures. J’espère que tu vas bien.
    A bientôt
    Gros bisous
    Nathan

Laisser un commentaire