Je vous raconte notre passage de frontière bien compliqué dans cet audio: 

Aujourd’hui nous avons fait une balade à cheval dans un désert rouge en Bolivie. Mon  cheval s’appelait Tango et je le conduisais tout seul. Vous trouverez après une vidéo où je vous raconte ce que le guide m’a dit sur un célèbre bandit

On a fait 4 jours de 4×4 dans le Sud Lipez et on a fini dans le Salar d’Uyuni. J’ai adoré, en plus on était avec un autre groupe de français. Au salar il y avait un peu d’eau, ça faisait un effet miroir. On s’est amusé à faire des poses rigolotes en jouant avec l’effet d’optique. 

On a fait une vidéo où on rentrait le 4×4 dans un pot de chocolat. On a aussi été dans un cimetière de trains où on a joué avec les autres français aux pilleurs de trains.

Après Uyuni nous avons pris 2 bus pour aller à Sucre, mais le trajet était trop long alors j’ai écouté des podcasts d’Arsène Lupin.  Sucre est une ville sympas et nous avions un bel appartement où nous avons beaucoup joué.

A Sucre, une entreprise du ciment a trouvé des traces de dinosaures sur une colline. C’est une région où il y avait beaucoup de végétation grâce aux nombreux lacs et mers intérieurs (le salar d’Uyuni). Il y a quatre catégories de dinosaures reconnaissables avec leurs empreintes.

A Torotoro on a pris un guide pour voir des traces de dinosaures et avec papa on a créé un C’est pas sorcier. Le lendemain matin on a fait 2 miradors. L’après midi on est allé à une grotte avec des lampes frontales et un casque, on a du ramper pendant 20 mètres.

Laisser un commentaire