Les Baléares, la première destination de notre tour du monde, pour un départ en douceur…

18 jours à la découverte des îles de Minorque et de Majorque, avec une large palette de plages aux eaux transparentes, de paysages très variés, de randonnées, et d’aventure en van.

Minorque

Minorque est un petite île (~50km de long et 20km de large), plus ou moins plate, mais qui possède néanmoins pas mal de paysages différents. Avoir une voiture de location nous semble bien nécessaire pour se déplacer (sauf si vous venez y faire des larges portions de randonnée itinérante). Les distances ne sont pas très grandes, et avoir un logement unique ne pose pas de problème pour se déplacer dans tous les recoins de l’île.

1 à 3 semaines sur place c’est bien et reposant, mais on vous conseille vivement d’y venir en hors saison. Voici les différents endroits qu’on y a visité, et qui sont décrits dans les articles :

Majorque

Majorque est bien plus grande que Minorque (environ 80km de diamètre) et comporte plus de reliefs. Toute la partie Nord est montagneuse et regorge de superbes randonnées, tandis que la partie Sud est une succession de jolies plages et de petites criques.

Il vaut mieux avoir 2 bonnes semaines devant soit si on veut faire le tour de l’île tranquille, mais avec un peu de sélectivité on a bien apprécié nos 8 jours en van 🙂 !

Voici notre périple, aves les endroits visités et ceux où on a dormi :