A Paris, j’ai retrouvé mes deux mamies, ça faisait longtemps que je ne les avais pas vues. Nous sommes partis tous les six en Thaïlande, mais Manou a eu un test positif au covid en arrivant. Elle a du s’isoler une semaine dans un hôtel. On était triste de la voir partir. Nous avons commencé la visite des temples bouddhistes sans elle, et j’ai même eu le droit à un massage.

On est allé à Ayutthaya, on à loué des vélos pour visiter des temples en ruines. Ayutthaya est l’ancienne capitale du royaume de Siam (la Thaïlande) qui a été détruite par l’attaque du peuple Birman. Pendant la guerre, tous les bouddhas ont été décapités par les Birmans pour montrer leur puissance, et contre la religion.

Nous sommes ensuite retournés à Bangkok. On a fait un cours de cuisine où on a appris à cuisiner du Pad Thai, une soupe, de la chair à saucisse, du poulet crispi et pour le dessert du riz coco collant et de la mangue.

Vous trouverez les recettes ici.

Nous avons retrouvé Manou et visité le palais royal avec elle. Puis, nous sommes allés au Sud vers les îles. À Ao Nang, on s’est baigné à la piscine de l’hôtel et à la plage. Nous avons fait une excursion en long tail boat (un bateau typique de la Thaïlande) dans les îles Hong.

On a fait une autre excursion avec un mini-van, où on a monté 1264 marches pour aller voir un temple avec une jolie vue. Nous sommes allés à Koh Lanta où on avait un hôtel avec piscine. On a loué des scooters pour la première fois du voyage pour une journée, et nous nous sommes arrêtés à plusieurs plages et on a fait une petite balade de 4km dans la nature. C’était super les scooters !!

Nous sommes allés à Koh Phi Phi. On a fait du canoë pour aller à 2 plages avec des amis suisses. On est allé à la plage avec les mamies. Nous avons fait une petite balade pour aller à une plage où l’eau était fraîche et on y a fait du snorkeling. Là-bas, on a vu des poissons clowns comme Némo dans des anémones! On est retourné à Krabi pour prendre l’avion et dire au revoir aux amies!

On est arrivé à Chiang rai pour visiter le nord de la thailand. Nous avons fait deux jours de trek dans une forêt de bambous. Nous avons cuisinésdans la forêt, dans les bambous et nous avons fait de d’objets pour jouer et manger dans le bambou  on a dormi dans une maison très rustique au milieu de la forêt  on a fait la rando avec notre guide Chai, sa femme et son fils avec qui on a beaucoup joué.

Laisser un commentaire